Un petit cadeau de votre pays est toujours le bienvenu, mais sentez-vous vraiment libre.
Oui, et c’est notre ADN ! Pour les séjours à la carte, nous proposons “Bonséjour Video Call” avec une personne de notre équipe qui prendra le temps nécessaire pour évaluer votre demande.
La plupart du temps vous serez le seul étudiant dans la famille. En cas de présence d’un autre étudiant, il sera de langue maternelle différente. Si vous souhaitez être seul étudiant étranger, il vous suffit de le préciser lors de votre inscription.
Nous veillons à ce que votre famille d'accueil se trouve entre 20 et 40 minutes de votre lieu d'études.
Oui, uniquement si vous vous inscrivez ensemble. Dans ce cas, vous bénéficierez d'un tarif réduit. Vous ne serez jamais placé dans une chambre partagée avec une personne que vous ne connaissez pas.
Non, vous ne partagerez votre chambre que si vous réservez une chambre à deux lits (pour vous et un ami ou un membre de votre famille). Nous n'autorisons pas nos étudiants à partager une chambre avec un étudiant inconnu.
Les serviettes et les draps sont fournis par la famille d'accueil et sont changés régulièrement. Vous devez apporter vos affaires de toilette (dentifrice, savon, gel douche, shampoing, etc.).
Il n'est pas prévu de rendre visite à votre famille d'accueil avant votre arrivée, mais Bonséjour vous envoie des photos et des fiches détaillées. Et surtout nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Oui, sans exception. Et c’est notre engagement qualité.
Oui, toutes nos familles disposent d’un accès wifi.
Il est préférable de soumettre votre candidature au moins un mois avant votre arrivée. Cependant, nous acceptons les inscriptions de dernière minute.
En famille d’accueil, il est d’usage de prendre une douche avant 22h00. Il est conseillé de demander à votre famille d'accueil comment sont organisés les horaires.
Oui, en respectant la durée d’une douche française (environ 5 mn).
Oui, il vous suffit de le mentionner sur votre formulaire d’inscription, sous réserve de disponibilité.
Par vos propres moyens en utilisant les navettes, le métro ou les taxis depuis l'aéroport ou la gare. Avec l’option “Bonséjour Easy Mobility” notre équipe organise votre transfert de l'Aéroport ou la Gare jusqu’au domicile de votre famille d'accueil.
Bonséjour vous propose l’offre “Bonséjour Switch guarantee” en organisant un changement de famille d'accueil rapide et sans aucun frais supplémentaire.
Le ménage sera effectué une fois par semaine dans votre chambre, à condition que vous l'ayez rangée au préalable.
Vous avez accès à une machine à laver une fois par semaine pour laver vos vêtements. Vos draps et serviettes seront nettoyés et remplacés par votre famille d'accueil.
Vous devez arriver avec du linge propre à votre arrivée. Et si ce n’est pas possible, dans ce cas vous irez à la laverie du quartier. Une fois cela fait, le lavage de votre linge sera assuré tout au long du séjour, au rythme d’une machine par semaine.
Vous avez accès à la cuisine pour votre petit-déjeuner et votre dîner, mais pas à l’heure du déjeuner. Néanmoins avec la formule B&B, les horaires d’accès à la cuisine le soir sont à organiser en concertation avec votre famille d’accueil.
Nous ne pouvons le garantir, mais vous pouvez néanmoins formuler ce souhait lors de votre inscription.
Oui, votre famille d'accueil vous remettra un jeu de clés. Sachez qu'en cas de perte, tous les frais de remplacement sont à la charge de l'étudiant, comme indiqué dans le règlement des étudiants sur notre site web.
Les arrivées se font généralement à partir de 18 heures. L’étudiant doit à l’avance envoyer un courriel ou WhatsApp à sa famille d'accueil pour se présenter et communiquer les détails de son arrivée.
Si vous informez votre famille d'accueil suffisamment à l'avance, vous pouvez bien sûr dîner à l'extérieur. Cependant, ce repas ne sera pas reporté ni "rattrapé" .
Oui, vous pouvez utiliser la cuisine succinctement pour préparer votre dîner. Veuillez demander à votre famille d'accueil comment cela s’organise.
Bien sûr, il est impératif de nous en informer lors de votre inscription.
Nous conseillons à tous les étudiants d'empaqueter leurs valises avec du film plastique à l'aéroport. Ce qui les protégera des punaises de lit et des chocs pouvant survenir au cours de votre voyage.N’apportez pas trop de bagages !
Pour cela Bonséjour a conçu le “Bonséjour Manuel” que vous pouvez consulter (lien)
Oui, pour prolonger votre séjour dans votre famille d'accueil actuelle ou dans une nouvelle famille d’accueil, il est conseillé de contacter Bonséjour au moins un mois avant la fin de votre séjour.
Non sur le principe, mais vous pouvez poser la question à votre famille d’accueil qui a la liberté d’accepter ou de refuser.